Les matières
Toutes les chaussettes DIVAM sont de fabrication 100% française et tricotées avec une sélection de fils de grande qualité qui vous garantit des articles confortables et durables.
La majorité des chaussettes Colibri est tricotée à partir de : coton peigné certifié Oeko-Tex, d’élasthanne, polyamide mais également, de laine mérinos, de polypropylène, etc. dont voici les principales caractéristiques pour vous aider dans votre choix :
Le coton
Cette matière naturelle apporte de la douceur et du confort à vos articles. Le coton de Ma Chaussette Colibri a subi un soin supplémentaire puisqu’il a été “peigné” (et oui!). Cela permet de ne conserver que les fibres longues, les meilleures pour le tricotage. De plus, labellisé Oeko-Tex, il vous garantit qu’il ne contient pas de substances toxiques pour l’homme et l’environnement.
Coton peigné :
Coton qui a subi une étape supplémentaire : il a été passé dans une peigneuse pour éliminer les fibres les plus courtes et ne conserver que les plus longues et les meilleures. L’aspect est donc plus soyeux car les fibres s’enchevêtrent mieux. Des fibres «extra-longues» permettent d’obtenir une plus grande douceur et une meilleure résistance, donc un tissu plus solide et qui bouloche moins. Vous garderez donc vos chaussettes beaucoup plus longtemps !
Oeko-Tex :
Label de qualité qui garantit au consommateur qu’il achète un produit qui n’est pas nocif pour la santé ou la peau (garantit l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).
L’élasthanne
(ou Lycra), est une fibre synthétique réputée pour son élasticité. Elle apporte à la chaussette une excellente tenue sur un pied en mouvement.
Le polyamide
c’est une matière couramment utilisée dans l’industrie textile car c’est un fil fin et résistant. La fabrication de nos chaussettes n’y échappe pas car cette fibre permet de tricoter des chaussettes plus résistantes. Nos modèles jersey contiennent même un double fil polyamide à la pointe et au talon (les endroits les plus sollicités) pour encore plus de durabilité.
La laine Mérinos
La laine mérinos, issue des moutons du même nom, est ultra-légère et douce (ne gratte pas). Elle tient chaud quand il fait froid et maintient au frais quand il fait chaud. Enfin, sa résistance aux odeurs est incroyable. Elle vient des montagnes et non pas d’un laboratoire pétrochimique. La fibre de laine mérinos est naturellement renouvelable, recyclable et biodégradable*. Notre modèle VIKTOR, conçu pour le travail et les loisirs extérieurs, en contient 62%.
Le polypropylène
On fait appel au polypropylène pour apporter un renfort supplémentaire aux chaussettes qui en ont besoin. On retrouve parfois cette matière dans la composition des chaussettes de sport de type randonnée, trail ou dans les chaussettes de travail qui sont vouées à être portées dans des chaussures de sécurité par exemple.
Les tailles
Trouver chaussettes à son pied ? C’est possible, à condition d’avoir les bonnes mesures et de prendre en compte tous les paramètres !
L’entretien
Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à bien entretenir vos chaussettes. Car vos choix en matière de blanchisserie ont une vraie incidence sur la durée de vie des chaussettes (et de la planète) !
On reste
En contact ?
Pour recevoir par mail nos actus produits et coulisses de la marque, inscrivez-vous à notre newsletter.