L’entretien
Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à bien entretenir vos chaussettes. Car vos choix en matière de blanchisserie ont une vraie incidence sur la durée de vie des chaussettes (et de la planète) !
… Avant de vous précipiter à les enfiler :
Avant toute chose, on vous conseille vivement de laver vos chaussettes avant de les porter pour la première fois : cette technique débarrasse des ??,des protège la matière, évite les bouloches et fixe les couleurs.
On sait bien qu’après avoir acheté une jolie paire de chaussettes, on a juste envie de l’enfiler, mais un peu de patience, et vous n’en serez que plus heureux de les avoir attendues !
Lavez-les tout en douceur :
Nous vous recommandons de les laver à l’envers et d’opter pour un programme “délicat”. Pour ce qui est de la température, pour vos chaussettes (Ma Chaussette Colibri comme les autres), nous vous recommandons de les laver à 30° maximum. Cela suffit amplement à assurer une bonne hygiène.
En effet, plus la température du cycle est élevée, plus la fibre textile se contracte. Donc si par mégarde vous lavez vos sous-vêtements à 40°, quelle qu’en soit la marque : ils survivront, mais gardez en tête qu’à terme ils pourraient s’abîmer et vous sembler bien plus petits.
Si vos chaussettes sont vraiment sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l’eau avec du bicarbonate de soude avant de les passer en machine.
Nous vous conseillons de choisir une lessive privilégiant au maximum des produits naturels, pour la santé de votre peau et l’environnement.
Dernier conseil pour la route : passez-vous d’adoucissant !
L’adoucissant est un faux-ami du linge : il va avoir tendance à “cartonner” le tissu et à nuire à l’élasticité des vêtements.
Essorage
Vos chaussettes n’aiment pas être brusquées ! Un essorage de 800 tours par minute (ou moins) est suffisant et va favoriser la douceur et la durabilité des articles.
Séchage
Pour les faire sécher, nous vous conseillons (fortement) de ne pas utiliser votre sèche-linge. L’air brûlant et les violents tournoiements de celui-ci sont vraiment trop agressifs pour les fils de vos chaussettes.
Séchez-les donc à l’air libre, et à plat si possible, pour ne pas les déformer.
Les matières
Toutes les chaussettes DIVAM sont de fabrication 100% française et tricotées avec une sélection de fils de grande qualité qui vous garantit des articles confortables et durables.
Les tailles
Trouver chaussettes à son pied ? C’est possible, à condition d’avoir les bonnes mesures et de prendre en compte tous les paramètres !
On reste
En contact ?
Pour recevoir par mail nos actus produits et coulisses de la marque, inscrivez-vous à notre newsletter.